news de bébé estomac

Publié le par elea30nailart

coucou les filles

beaucoup d'entre vous me demandent de mes nouvelles dans les commentaires, et je vous en remercient, donc, j'ai décidé de faire un petit article à propos de mon bébé estomac.

donc, nous sommes à J+21 et j'ai déjà perdu un peu plus de 8kg. je suis très contente, mais ça ne se fait pas sans mal!

beaucoup m'ont dit, avant mon opération, que c'était une solution de facilité... et bien ils devraient voir ce que j'endure! tous les repas sont compliqués! même si j'ai maintenant un bébé estomac, je n'en reste pas moins gourmande et donc, il faut se faire violence à chaque prise alimentaire pour prendre une soupe avec le sourire plutot qu'un bon kinder bueno par exemple!

je suis encore à l'alimentation liquide, car le mixé me fait encore trop mal quand il passe dans l'estomac. donc, je suis hyper frustrée! je rêve de croquer à pleines dents dans un morceaux de viande!

je suis allée voir mon chirurgien hier. il m'a dit qu'il fallait que je passe au mixé et que je mange plus!!! mais je ne peux pas! ça fait trop mal quand ça passe et si je mange plus, je vomis! il en a de bonnes lui!

il m'a fait une ordonnance pour des supers vitamines... qu'il faut que j'achète sur internet! et ça coute un bras!

car le plus embêtant dans tout ça, c'est la fatigue! je ne fais pas grand chose, et je suis tout le temps fatiguée. je devais reprendre mon travail lundi, mais il m'a prolongée de 15 jours. je ne suis pas encore capable de faire des journées de 9h avec des enfants de 3-4 ans qui ont toujours la patate!!!

sinon, niveau douleurs, et bien il n'y en a pas! j'ai mal quand les aliments rentrent dans mon bébé estomac s'ils ne sont pas liquides, mais sinon, je n'ai absolument pas mal. les cicatrices sont jolies et bien fermées. il restent quelques fils pris au pièges dans les petites croutes, mais ça tombe tout seul sans faire mal.

voilà, vous savez tout ou à peu près!

je sais que ce genre d'opération suscite une certaine curiosité (je m'en suis beaucoup rendue compte ces derniers temps lol), donc, si vous avez des questions, n'hésitez pas! même si je sais que mes lectrices assidues ne sont pas concernées!

bisous

 

Publié dans Divers

Commenter cet article

Nougatine29 25/03/2012 09:30

Coucou, oh je suis contente que tu nous donnes des nouvelles et que tu ailles mieux. J'espère que tu pourras manger normalement très prochainement.
Prends soin de toi et soigne toi bien :)
Plein de bisous

elea30nailart 27/03/2012 08:03



je rêve de manger normalement! mais je suis encore au liquide, que j'épaissi un peu quand même!


bisous



Gaellartnail 23/03/2012 18:03

Tu as du courage!!! J'espère que tu arriveras vite à remanger solide!!! Au du moins un kinder mixé! lol
bisou

elea30nailart 24/03/2012 06:12



le kinder, ça passe! mais j'évite!


bisous



Miloupio 21/03/2012 18:09

Bonjourrrrrrrrrrrrrrrrr!!!! Alors je suis ravie d'avoir un peu de tes nouvelles!!!!
Je comprends que tu n’aies pas trop le moral, l'an dernier je suis tombée malade et j'ai perdu 13 kilo en 15 jours, que de changements quand on est en surpoids (et même sans surpoids d'ailleurs).
Ce n'était pas une opération mais dès que je mangeais je me sentais mal, et moins on mange plus on est affaibli, et moins le moral est là. Mais crois en ma petite expérience après c'est que du
bonheur comme tu l'as si bien dit et tout cela paraîtra vite loin. Déjà quand tu auras repris le travail ça ira mieux. Tu verras d'autres têtes et tu penseras à autre chose que ton estomac. Et puis
tu va aussi t'habituer à ta nouvelle alimentation. Mais surtout à la "nouvelle" toi. Ce n'est pas facile de ne pas se reconnaître dans le miroir mais cela ne dure qu'un temps. Surtout quand tu vas
faire les boutiques ;).
Bon j'arrête de monopoliser la parole et te souhaite bon courage.
Et surtout continue à donner des nouvelles.
Becs

elea30nailart 22/03/2012 06:29



merci beaucoup miss.


oui, je languis d'être à "après" : avoir repris une vie normale! ça ira déjà beaucoup mieux dans ma tête!


bisous



pascale 21/03/2012 14:08

alors d'abord bien sûr que ton état de santé nous interresse, on te cotoie tous les jours, donc c'est normal de prendre un peu de tes nouvelles ! en plus j'ai vu une émission assez recemment sur
cette opération et j'ai bien vu que ce n'était pas une partie de plaisir !
non ce n'est pas une solution de facilité car c'est avant tout une opération chirurgicale (avec tout ce que ça entraine)
en plus c'est normal que tu sois fatiguée, d'abord parce que tu as perdu beaucoup de poids (8kg en 21 jours c'est énorme) et en plus tu ne mange que du liquide, comment tu veux avoir des forces
sans manger de solide ?
allez courage, petit à petit tu vas pouvoir manger de plus en plus solide !
biz

elea30nailart 21/03/2012 17:57



merci pour ta gentillesse pascale.


c'est un peu dur en ce moment tout ça, ça joue sur mon moral.


mais au final ce ne sera que du bonheur!


bisous



fantasma 21/03/2012 11:49

kikou ma belle peggy, merci pour ton récit!! il nous concerne quand meme car on te suis et ta santé m'intersse!! car ce que tu as subit comme opération n'est pas une petit opé et le apres doit etre
encore plus dur!! tu as beaucoup de courage car ça ne doit pas etre évident du tout!! mangé que du liquide et pas pouvoir manger a ça guise doit etre hyper dur!! déjà 8 kilos!! bravo ma bellle je
suis hyper contente pour toi! non courage pour commencé a manger mixé. Moi je suis d'accord pour que tu nous raconte 1 fois par semaine ton état de santé , ton avancement dans ton combat!
gros bisous ma belle et bonne journée

elea30nailart 21/03/2012 17:56



merci ma belle!


tu as trouvé le mot juste : combat!


c'est exactement ça. aujourd'hui dure journée, ça joue sur mon moral...


ça ira mieux demain!


bisous